
Les organisateurs du festival avancent «avoir beaucoup trop de soucis et de contraintes» pour justifier la suppression de l’édition. C’est la quatrième annulation de l’événement depuis sa création en 2017.
Le Festival Lollapalooza Paris a annoncé lundi l’annulation de son édition 2026, qui se tient traditionnellement en juillet sur l’hippodrome de Longchamp (Paris XVIe), mettant en avant plusieurs contraintes. «En raison de divers facteurs inhérents à l’organisation d’un festival de cette ampleur - qui ne peuvent être réunis pour répondre à nos ambitions pour 2026 (...), nous avons décidé de nous accorder une année supplémentaire avant de vous retrouver», a indiqué un message sur la page officielle de l’événement.
Auprès du Parisien, le directeur de Live Nation France - qui organise le festival -, Angelo Gopee, assure «avoir beaucoup trop de soucis et de contraintes». «Nous sommes un des rares festivals à fonctionner sans subvention ni bénévole», assure-t-il, listant plusieurs facteurs quant à cette annulation. «Il n’y aura pas beaucoup de têtes d’affiche internationales en tournée l’été prochain en France», avance Angelo Gopee, qui ajoute que «d’autres artistes préfèrent tourner à l’étranger parce qu’ils gagnent plus qu’en France». Enfin, l’organisateur pointe «la loi sur le son», devenue selon lui «hyper contraignante pour tous les événements en plein air».
Rendez-vous donné en 2027
En revanche, l’organisateur réfute avoir affiché un solde négatif sur la dernière édition, où 160.000 festivaliers ont pu écouter Justin Timberlake, David Guetta ou Macklemore. «Nous avons d’excellents sponsors et de très bons chiffres de consommations», assure-t-il.
Loin d’annoncer la fin pure et simple du festival sur le sol français, Angelo Gopee donne donc rendez-vous au public en juillet 2027, pour sa...
Lire la suite sur lefigaro.fr