Ces distinctions permettent d’accompagner des projets éco-responsables et des "initiatives durables dans le spectacle vivant". La dotation globale est de 20 000 euros.
Le danseur de 28 ans a été distingué à l’issue de la représentation de « La Bayadère », samedi 23 avril.
L'établissement français se hisse au niveau de la Juilliard School de New York, de l'Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne et du Royal College of Music de Londres, qui décroche la première place.
Année paire rime avec année de Grands Prix la Scène.
Alors que Nice peaufine sa candidature, les villes prétendant au label qui distingue une ville se démarquant par sa vitalité culturelle, rivalisent d'initiatives.
Candidate au nouveau label « capitale française de la culture », créé par le ministère de la Culture, Villeurbanne a réussi à convaincre le jury. La programmation définitive sera présentée avant l’été.
C’est la première année qu’un tel label est décerné par le ministère de la culture. Il est assorti d’un financement d’un million d’euros.
La Scène, le magazine de référence des professionnels du spectacle, organise les Grands Prix La Scène 2020. Ces prix récompenseront des actions d’accompagnement de projets artistiques et culturels dans 6 catégories
Doté au total de 30 000 €, le 5e prix IFCIC Entreprendre dans la culture récompensera fin mai des entreprises ou associations culturelles ayant développé un modèle économique ou organisationnel remarquable, innovant et responsable. Candidatures ouvertes jusqu’au 19 mars.
Deux jeunes acteurs, Julie Lossec et Cyprien Chevillard, sont les grands gagnants de ce trophée destiné à récompenser les talents de demain.