Le SNAM-CGT publie un cliché pris le 11 juillet dans les tribunes du Puy du Fou et dénonce “deux poids, deux mesures”.
Alors qu’en France et en Europe, les activités reprennent, du transport au tourisme en passant par l’hôtellerie-restauration et le sport, la culture reste confinée. Le Syndicat national des artistes-musiciens diffuse sur sa page Facebook une photographie prise au Puy du Fou voilà quelques jours, le 11 juillet.
On y voit un public nombreux dans les tribunes assister à un spectacle. Plus étonnant, sur son site, le parc à thème vendéen indique que “le port du masque est obligatoire dans l'ensemble des spectacles”. Ce qui est loin d’être le cas à en juger par la photo...
“Soit le Puy du Fou va aggraver la pandémie de Covid, soit on se moque des organisateurs, des artistes et des techniciens privés d’emplois cet été”, écrit le syndicat tandis que la quasi-totalité des festivals d’été ont été annulés et que ceux qui veulent se tenir rencontrent souvent des difficultés pour obtenir les autorisations préalables.
Le SNAM dénonce, comme nombre de professionnels, “deux poids, deux mesures”. L'annonce de la réouverture du Puy du Fou au 11 juin avait créé la surprise dans le milieu culturel et été au cœur d’une polémique.
Antoine Blondel
Lire la suite sur facebook.com