
Découvrez et comparez les meilleurs sites d’offres d’emploi dans le secteur culturel. Culturelink a sélectionné 6 sites incontournables, hors Pôle Emploi. Bonnes recherches !
Profilculture
www.profilculture.com
1er site d’emploi du secteur culturel, c'est "la" référence. Il dispose d’une interface simple et ergonomique. Il est très facile de faire des recherches par mots-clés ou par secteurs (audiovisuel, spectacle vivant, culture, etc.) et aussi de postuler à une offre. Les candidats peuvent consulter des fiches métiers et se mettre à jour sur le statut d’intermittent.
Jobculture
www.jobculture.fr
Une CVthèque est à la disposition des internautes qui pourront publier leurs CV et ainsi renforcer leur visibilité auprès des recruteurs. Le site présente également des modèles de CV et lettres de motivations et donne divers conseils pour décrocher un emploi.
Artcena
www.artcena.fr
Le site accompagne les professionnels, mais répond également aux besoins du grand public. Il donne divers conseils notamment sur les questions de droit, de production et d’orientation professionnelle. Il permet également aux internautes de publier des annonces (auditions, stages, matériels et services, etc.).
Spectable
www.spectable.com
Spécialisé dans le secteur du spectacle, le site permet également aux recruteurs de déposer des annonces sous la rubrique « Appels à Artistes » pour des animations, des festivals ou pour compléter des programmations de salles. Les artistes professionnels peuvent aussi proposer leurs services.
IrmaWork
www.irmawork.com
Le site est entièrement dédié aux professionnels et partenaires de la musique. Il tend à faciliter la mise en relation des professionnels. Il met ainsi à la disposition des internautes un annuaire pour obtenir les coordonnées et le descriptif des activités d’une structure ou d’un professionnel.
Cipac
www.cipac.net
Spécialisé dans le secteur des arts plastiques et visuels, le site propose également des appels à candidatures (commandes, créations, expositions, etc.) et résidences. Il présente aussi des formations pour répondre aux besoins des artistes professionnels.
Coline Guichaoua