Le pass sanitaire s'obtient sur présentation d'un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ou d'un justificatif indiquant que l'on a été vacciné (deux doses, ou une seule dose pour le Johnson et Johnson ou les personnes ayant eu le Covid).
Surprise, des gros festivals comme les Francofolies et les Vieilles Charrues n'ont pas encore fait le plein alors que les concerts debout arrivent. En cause : un pass sanitaire, vu comme une contrainte, à vulgariser et dédramatiser auprès des festivaliers.
La question s'est invitée à la deuxième édition des États généraux des festivals ce 28 juin à Bourges. Philippe Chapelon, délégué général du Snes (Syndicat national des entrepreneurs de spectacles) a même demandé si la suppression du pass sanitaire, frein à la billetterie des gros festivals (au-dessus de 1.000 spectateurs), n'était pas envisageable.
"Certains font comme si les jours heureux étaient revenus mais la pandémie est encore là, la suppression du pass sanitaire ne peut être envisagée dans l'immédiat, ce serait irresponsable", a répondu la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, présente à Bourges. "Il faut rappeler que le pass sanitaire n'est pas une contrainte mais une opportunité, et que le pass sanitaire n'est pas un passeport vaccinal", a encore insisté la ministre.
"Ne vous abstenez pas"
"Sans le pass sanitaire, il y aurait eu plus de restrictions. Là, avec le pass sanitaire, les festivals sont sécurisés, il faut y aller, ne vous...
Lire la suite sur francetvinfo.fr