
L'idée est de consolider la part de musique francophone, obligatoire sur les radios, mais aussi d'augmenter la part de production française pour que les droits d'auteur viennent compenser en partie les annulations de concerts et de festivals.
Dès lundi, tous les soir de 21 heures à 22 heures, le Printemps de Bourges prendra le contrôle de France Inter où l’auditeur pourra retrouver les meilleurs moments des éditions précédentes et une soirée de "Printemps imaginaire" le vendredi, avec un concert confiné à cause du coronavirus d'Izia et un DJ set de Rone. Mouv proposera de son côté des soirées spéciales rap mercredi et jeudi.
L'été s’annonce lui aussi en musique puisque France Inter proposera des dispositifs semblables pour les Eurockéennes de Belfort, les Francofolies de La Rochelle ou le Fnac Live parisien. France Musique fera de même avec le festival normand "Jazz sous les pommiers" du 15 au 23 mai et négocie pour des festivals étrangers comme Verbier, en Suisse.
Alors que certaines émissions de Radio France reviennent en direct, la musique est plus présente à l'antenne en soirée, par exemple sur France Bleu ou dans davantage de cases au sein des émissions de France Inter. Des nouveautés feront aussi leur apparition dans les playlists de Fip. L'idée est de consolider la part de musique francophone, obligatoire sur les radios, mais aussi d'augmenter la part de production française pour que les droits d'auteur viennent compenser en partie les annulations de concerts et de festivals.
"L'ensemble de la filière est fragilisée et les revenus de la musique vont...
Lire la suite sur francetvinfo.fr