Afin de faire face à des difficultés financières et pour garantir à distance des aides d’urgence aux artistes durant la crise sanitaire du Covid-19, l’Atelier des artistes en exil lance un appel aux dons.
L’Atelier des artistes en exil, qui suit plus de 200 artistes originaires de 45 pays, toutes disciplines confondues (arts plastiques, arts visuels, arts de la scène et littérature), a lancé le 19 mars 2020 une campagne de soutien dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19.
Selon Judith Depaule et Ariel Cypel, ses fondateurs « l’Atelier des artistes en exil fait face à un problème financier particulièrement alarmant étant donné la situation de confinement, les subventions en attente pour 2020 et les recettes habituelles (cessions et ateliers) annulées jusqu’à nouvel ordre. Même si les problèmes de locaux de l’atelier sont résolus, puisque la Ville de Paris a tenu ses engagements en mettant à disposition, pour 3 ans, 1 000 m2 au 6 rue d’Aboukir (Paris 2e), les artistes qu’il accompagne - un public particulièrement isolé et vulnérable - se retrouvent dans une situation inquiétante sans possibilité de revenus ».
Cet appel aux dons a pour objectif de permettre à l’équipe de l’Atelier des artistes en exil de continuer à...
Lire la suite sur artcena.fr