Ses concurrents Emmanuel Grégoire (union de la gauche), Sophia Chikirou (LFI) et le macroniste Pierre-Yves Bournazel ont pour leur part répondu présent.
Elle était pourtant la mieux placée pour s’exprimer. Rachida Dati a beau être ministre de la Culture depuis plus de deux ans, elle ne participera pas aux auditions publiques sur « La nuit, la culture et la fête à Paris », auxquelles se rendront pourtant la majorité de ses concurrents aux municipales dans la capitale. La candidate de la droite parisienne sera représentée par un de ses soutiens, le député Sylvain Maillard (Renaissance).
En face, le candidat d’union de la gauche hors-LFI Emmanuel Grégoire, l’insoumise Sophia Chikirou et le macroniste Pierre-Yves Bournazel ont pourtant répondu présent. Tous se succéderont pour « exposer [leur] vision et [leurs] propositions » sur « un nombre défini de thématiques », précise le communiqué annonçant l’événement, qui se tiendra le 19 février prochain à La Rotonde Stalingrad, dans le XIXe arrondissement.
« Les organisations professionnelles de la musique, de la nuit et de la fête ont invité les principaux candidat·es en lice ou leur représentant à débattre de cet espace-temps singulier où se croisent la culture, le lien social et l’attractivité économique de la ville », détaille le texte, indiquant que les « questions de tranquillité, de sécurité et de prévention des risques » seront aussi abordées.
Dati avait mis en avant son attachement au monde de la nuit
Autant de sujets sur lesquels Rachida Dati revendique pourtant un intérêt. Très présente sur les réseaux sociaux, la maire du VIIe arrondissement avait par...
Lire la suite sur huffingtonpost.fr




