
La moitié de cette enveloppe est destinée à mieux équiper les lieux de culture, notamment du point de vue de la sobriété écologique, et l'autre moitié servira à des structures labellisées par le plan "Mieux produire, mieux diffuser."
Un soutien financier bienvenu. L'Etat va verser 6 millions d'euros supplémentaires en 2025 au secteur du spectacle vivant et des arts visuels pour les aider à faire face "aux défis sociétaux, économiques et environnementaux", a annoncé le ministère de la Culture, dimanche 6 juillet. Les financements viennent renforcer la mise en œuvre du plan "Mieux produire, mieux diffuser", présenté en septembre 2024 et doté de plus de 22 millions d'euros, qui vise notamment à "poser les fondements d'un système plus vertueux" de création et de diffusion des spectacles.
"Une première enveloppe de 3 millions d'euros en investissement est destinée au soutien à l'équipement des lieux sur le territoire, notamment dans un souci de sobriété écologique", a précisé le ministère de la Culture dans un communiqué. Une seconde enveloppe de 3 millions d'euros sert à soutenir de façon pérenne le fonctionnement de 130 structures "labellisées et conventionnées ou réseaux de coopération engagés à mettre en œuvre des initiatives répondant aux enjeux de ce plan", selon la...
Lire la suite sur franceinfo.fr