Le musicien français vient de publier un communiqué dans lequel il plaide la naïveté et explique les motifs de ses quatre rencontres avec Jeffrey Epstein.
«Les trois premières rencontres ont eu lieu en présence de ma compagne de l’époque, qui était la seule raison pour laquelle j’ai rencontré Epstein». Cité dans «les dossiers Epstein», le chef d’orchestre Frédéric Chaslin vient de publier un communiqué dans lequel il explique les raisons qui l’ont amené à être en contact avec l’homme d’affaires et trafiquant sexuel américain, décédé en 2019.
Bien qu’en conclusion de son communiqué Frédéric Chaslin affirme qu’il «ne cherche pas à se dédouaner», il revient en préambule sur le prétexte de ces rencontres, - une amitié de collège entre Epstein et sa compagne de l’époque -, et leurs motifs professionnels: «Je dis et je répète que je n’ai rencontré Epstein que quatre fois, pas une de plus : la première à Santa Fe en 2012 ; la seconde lors d’un dîner dans son appartement de New York, en présence d’une vingtaine de personnalités du monde de l’art, de directeurs de presse, de responsables politiques et de scientifiques ; la troisième à Paris, pour un déjeuner avenue Foch ; la dernière, enfin, sur ma péniche à Levallois».
Frédéric Chaslin n’élude pas non plus de ce qu’il nomme «l’affaire de la traductrice», qui se traduit dans les dossiers Epstein par ce mail: « Je t’ai trouvé une fille formidable pour ton prochain séjour à Paris. Étudiante en philosophie. 21 ans. Elle ressemble un peu à l’actuelle femme de Polanski».
Afin de lever l’ambiguïté de cet échange, le chef d’orchestre pointe du doigt le caractère simplificateur du passage entre le français et...
Lire la suite sur lefigaro.fr




