
Les directions régionales des affaires culturelles (DRAC) souffriraient-elles d'un manque d'attractivité ? Un peu plus d'un mois seulement après un premier avis de vacance, le ministère de la Culture relance l'appel à candidatures pour la direction de la DRAC Île-de-France.
er septembre 2025, un nouveau ou une nouvelle directrice prendra le relais tendu par Laurent Roturier à la direction de la DRAC Île-de-France. Le directeur sortant avait été nommé par le ministre de la Culture Franck Riester en 2019, puis renouvelé à son poste quelques années plus tard par Rima Abdul-Malak.
Un peu plus d'un mois après la publication d'un premier avis de vacance, la rue de Valois récidive, dans le Journal officiel de ce 14 mai.
Pour ce poste, le ministère de la Culture attend la candidature d'une personne dotée d'« une très bonne connaissance et une expérience confirmée du pilotage et de l'évaluation des politiques culturelles », capable de dialoguer, de négocier, mais aussi d'assurer la conduite de projets. Une expérience managériale, ainsi qu'une « forte capacité de dialogue social » sont attendues.
Service déconcentré relevant du ministère chargé de la Culture, la DRAC Île-de-France est dotée de 231 emplois, affectés sur plusieurs sites, dont les...
Lire la suite sur actualitte.com