Édouard Baer accusé d’agressions sexuelles : le spectacle du comédien à Paris annulé Édouard Baer est mis en cause par six femmes qui l’ont accusé de « harcèlement et d’agressions sexuelles » dans «Mediapart» et «Cheek».
METOO - Persona non grata. Les représentations à Paris d’un spectacle du comédien Édouard Baer ont été « annulées », indique le théâtre Antoine à Paris dans un courriel aux spectateurs qui avaient réservé. L’acteur est mis en cause par six femmes qui l’ont accusé il y a une semaine de « harcèlement et d’agressions sexuelles » dans une enquête de Mediapart et du média féministe Cheek.
« Le Théâtre Antoine est au regret de vous annoncer l’annulation des représentations du spectacle “Ma Candidature” » prévu en juin et juillet, écrit le théâtre, dans ce mail daté de mercredi 29 mai et consulté par l’AFP.
Des faits « s’étalant de 2013 à 2021 »
La pièce, qui devait être jouée sur une quinzaine de dates en juin et juillet, n’était plus proposée jeudi sur le site internet du théâtre. Contacté par l’AFP, le théâtre Antoine s’est refusé à tout commentaire. Il propose aux spectateurs un avoir ou un billet pour un autre spectacle.
Dans l’enquête conjointe de Mediapart et Cheek, les six femmes décrivent des faits de « harcèlement et d’agressions sexuelles », sur une période « s’étalant de 2013 à 2021 (...) majoritairement dans des contextes professionnels », à savoir dans son bureau parisien, autour de représentations théâtrales ou en marge d’émissions sur Radio Nova ou France Inter, à Paris. Aucune des accusatrices, âgées d’une vingtaine d’années au moment des faits, n’a porté plainte, précisent les deux médias.
« Je ne me reconnais pas dans les...
Lire la suite sur huffingtonpost.fr