
Le ministre de l’Intérieur a réagi à l’organisation d’un événement dans le massif des Corbières, touché cet été par un incendie. Il souhaite notamment instaurer des peines de prison pour les responsables au lieu d’une contravention comme c’est le cas à l’heure actuelle.
L‘organisation de rave-parties doit devenir « un délit et non pas seulement une contravention », a assuré lundi le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, qui dit vouloir s’inspirer de l’Italie. « L’Italie, il y a trois ans, a adopté une législation très dure où ils ont criminalisé l’organisation de ces manifestations. Elles sont interdites. Il va falloir faire la même chose en France », a lancé le ministre de l’Intérieur sur TF1. Le ministre réagissait notamment à l’organisation d’une rave-party dans les Corbières, touchés par le grand incendie d’août dans l’Aude, qui a exaspéré les habitants de la région.
« Il faut faire que ce soit un délit et non pas seulement une contravention, avec un risque de prison. En Italie, ça va jusqu’à six ans de prison et plusieurs dizaines de milliers d’euros d’amendes... On verbalise d’abord les organisateurs et puis, ensuite, aussi, la participation à hauteur, par exemple, de 750 euros », a-t-il poursuivi, dénonçant...
Lire la suite sur telerama.fr