Une étude Ifop-Weezevent témoigne du sentiment de manque et détaille les motifs d'inquiétude des Français, mais aussi leurs attentes pour participer de nouveaux aux activités culturelles et sportives.
93% des Français ressentent un manque quant à la pratique d’activités de divertissement suite au confinement. Ils sont également 93% à se dire inquiets de pratiquer de nouveau ces activités dans le contexte actuel.
Bonnes nouvelles : 100% comptent de nouveau reprendre leurs activités à brève échéance, 85% voulant maintenir ou augmenter leur budget alloué aux divertissements.
Commandé par Weezevent, acteur de billetterie en ligne, et réalisé par l’Ifop, le sondage révèle que dans le domaine des loisirs, les Français aimeraient d'abord retrouver les matches et événements sportifs, avant les musées, le cinéma et les spectacles.
Dix secteurs du divertissement événementiel ont été étudiés : festivals, concerts, night clubs, sports pratiquants et spectateurs, salons, foires, conventions, mais aussi cinémas et parcs à thème…
Parmi les enseignements de l’étude, 53% des personnes interrogées placent les mesures sanitaires prises par les organisateurs dans les deux critères les plus important pour participer à nouveau et 59% attendent de pouvoir vivre les événements dans des conditions identiques à l’avant-crise.
Enquête réalisée en ligne auprès d’un échantillon de 1 017 personnes âgées de 18 ans et plus, entre le 18 et le 20 mai 2020, soit pendant la première phase de déconfinement.
L'étude complète est téléchargeable en cliquant ici.