Des dispositifs et des nouveaux protocoles sont à l'étude pour accompagner cette réouverture. Notamment la mise en place d'un "pass sanitaire".
Alors que Jean Castex doit annoncer ce soir un durcissement des mesures dans le Pas-de-Calais, le gouvernement travaille aussi sur le futur allègement des règles sanitaires dans le pays. Le président de la République et le Premier ministre ont réuni mercredi soir une dizaine de ministres en vue d'anticiper le prochain déconfinement.
Après Emmanuel Macron lundi qui demandait de tenir encore "4 à 6 semaines", le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a évoqué hier un retour à une vie plus normale "peut-être dès la mi-avril". Des déclarations suivies de près par ceux qui sont encore condamnés à rester fermer, les théâtres ou les associations sportives notamment.
Un an que les deux établissements de Sébastien Azzopardi n'ont presque pas rouvert, alors le directeur du théâtre du palais royal et du théâtre Michel à Paris, ne décroche même pas un sourire à l'évocation de ce nouvel horizon.
“On a été trop déçu, trop baladé. On nous a annoncé qu’on allait rouvrir le 15 décembre et finalement, on n'a pas pu ouvrir. Ça a été un ascenseur émotionnel assez dévastateur. Moi, je ne me sens pas réjoui, j’ai entendu cette date, mais je ne sais pas s’il va y avoir un 15 avril. Je ne suis pas si optimiste que ça”, indique-t-il.
Un espoir du côté des salles de sport?
D'autres veulent en revanche prendre la balle au bond, c'est le cas de certains acteurs sportifs. Six semaines, c'est...
Lire la suite sur rmc.bfmtv.com