Convaincue de la spécificité des festivals en matière de collecte des données sur les publics (billetterie, contrôle d’accès, cashless, merchandising…) et de leur utilisation marketing (nécessaire adaptation à une courte période d’activité, fidélisation…), Delight a conçu Delight for festivals, une solution sur mesure rassemblant au sein d’une même interface ses outils bien connus que sont Ignition, Activation, Inspiration et Satisfaction.
Base de données unique permettant de connaître les profils et les habitudes d’achat des festivaliers, de croiser quantité d’informations mises à jour toutes les 24 h et de les segmenter, Ignition constitue le cœur de l’interface à partir duquel on effectue ensuite des actions de marketing ciblées.
Tous les segments réalisés dans Ignition sont automatiquement enregistrés puis sélectionnables dans Activation, logiciel dédié à l’édition de campagnes digitales multi- canaux (e-mails, SMS, newsletters, publicités sur Facebook et recherche de « sosies statistiques », et bientôt affiches) dont le contenu éditorial pourra être puisé dans Inspiration. Grâce à Activation, on analyse également l’impact des messages (taux d’ouverture des e-mails, clics, nombre de vues et de partages sur le display…).
Outil de sondage, Satisfaction a lui aussi été adapté aux usages d’un festival – libellé et envoi de questionnaires différents selon que l’on séjourne un ou quatre jours sur l’événement, que l’on s’y restaure ou non…
Paramétrés à l’avance, sans segmentation, les sondages sont envoyés automatiquement, et les résultats visibles en temps réel. « L’avantage de cette suite logicielle est de pouvoir passer d’un outil à l’autre en toute fluidité », avance Lisa Pujol, responsable du développement chez Delight, qui annonce la sortie prochaine d’une solution similaire pour les théâtres.
Coût : à partir de 450 €/mois
delight-data.com
Marie-Agnès Joubert