
La plateforme de streaming musical a annoncé lundi qu’une première date se tiendra le 18 novembre au Palais Brongniart, à Paris, en présence de Charlotte Cardin, Theodora, ou encore Clara Luciani.
La scène francophone féminine mise à l’honneur. Ce lundi, la filiale française de Spotify a annoncé à nos confrères de BFMTV le lancement du premier festival 100 % consacré aux artistes féminines sur notre territoire. Baptisé l’Equal Festival, celui-ci se tiendra le 18 novembre au Palais Brongniart, dans le IIe arrondissement de Paris.
L’événement réunira la rappeuse Shay et les chanteuses Theodora, Charlotte Cardin, Clara Luciani, Miki, Bamby, ou encore Oklou. Il s’inscrit dans la lignée du programme Equal mené par Spotify depuis 2021, un projet favorisant l’égalité des genres dans l’industrie musicale et ayant déjà permis de mettre en avant quelque 1075 artistes françaises.
Ouverture de la billetterie
La plateforme de streaming musicale, qui compte 696 millions d’utilisateurs actifs mensuels à l’international, explique dans son communiqué avoir misé sur des artistes issus d’horizons différents pour « représenter un large éventail de styles musicaux plébiscités par les auditeurs, allant de la chanson au rap, en passant par la pop, l’électro ou encore le dancehall ». Les différentes têtes d’affiche sont à la fois originaires de...
Lire la suite sur lefigaro.fr